À propos de


Communiqué de presse !

Pour le modeste musicien de bal que j’étais dans les années 80 la mort de Johnny a sonné comme une évidence pour moi.

Remonter sur scène mais pour faire quoi, le Boss est parti, il est irremplaçable, on le croyait éternel et pourtant un pan de ma jeunesse nous quitte , ce jour là, je veux lui rendre hommage c’est sûr!

Mon idée c’est de faire vivre le TAULIER au travers de nos émotions , sur scène, en musique bien sûr, avec un chanteur qui possède exactement le profil que j’attends . De l’humilité, une voix , une personnalité : celle d’Anthony Da Silva .

On se lance Anthony et moi à la recherche de musiciens dans notre état d’esprit .

Le groupe prend forme et nous le baptisons Phœnix 66, nous voilà sur nos premiers concerts, nos premières salles, nos premiers applaudissements, sans imitations, sans sosie, sans déguisement qui pourrait singer Le Vrai Johnny !

Pas de croix autour du cou, pas de bagues ….En clair, pas de cinéma . Dans ces mots notre ADN est défini !

Après un an de tournée nous jouons pour le public de Johnny, on leur donne des frissons, des larmes, des regrets du temps passé au travers d’un spectacle écrit et mis en scène par Christophe Freyssac « Requiem le concert Hommage »

Toutes les chansons de cette immense artiste que le public chante comme une homélie, d’une seule voix avec nous , une communion encore et encore qui font ce que nous sommes aujourd’hui .

Les Disciples de Johnny !

Michel Thonnelier Producteur de Phoenix 66

Télécharger notre dossier de Presse en cliquant sur l’image