Communiqué de presse !
Pour le modeste musicien de bal que j’étais dans les années 80, la mort de Johnny a sonné comme une évidence pour moi.
Remonter sur scène mais pour faire quoi, le Boss est parti, il est irremplaçable, on le croyait éternel et pourtant un pan de ma jeunesse nous quitte , ce jour là, je veux lui rendre hommage c’est sûr!
Mon idée c’est de faire vivre le TAULIER au travers de nos émotions , sur scène, en musique bien sûr, avec un chanteur qui possède exactement le profil que j’attends . De l’humilité, une voix , une personnalité : celle d’Anthony Da Silva .
On se lance Anthony et moi à la recherche de musiciens dans notre état d’esprit .
Le groupe prend forme et nous le baptisons Phœnix 66, nous voilà sur nos premiers concerts, nos premières salles, nos premiers applaudissements, sans imitations, sans sosie, sans déguisement qui pourrait singer Le Vrai Johnny !
Pas de lunettes noires, pas de bagues…En clair, pas de cinéma. Dans ces mots notre ADN est défini !
Après « Requiem » et « Voyage au pays des vivants », les Phoenix 66 reviennent avec leur nouveau spectacle «Ça ne finira jamais ».
Toujours sans sosie, sans imitation et toujours 100 % Live et 100 % Johnny, dans le respect du répertoire et des codes qu’il a laissé en héritage.
Une vraie interprétation et une qualité musicale au plus proche des versions les plus abouties des grands succès de Johnny, grâce à une équipe allant de 7 à 11 musiciens et un chanteur, dont la réputation n’est plus à faire.
Les Disciples de Johnny !
Michel Thonnelier Producteur de Phoenix 66